Taux De Transfert De Données Internet par Fibre Optique

Les taux de transfert de données continuent de s’améliorer chaque jour à la suite des progrès technologiques et des demandes accrues pour de meilleurs services. Pour répondre à ces demandes, l’Internet par fibre optique est désormais disponible pour le public. Cette technologie est considérée par beaucoup comme l’une des plus grandes inventions de l’ère moderne. Il a effectivement relancé les connexions Internet à bas débit par le passé. Vous pouvez visiter les sites Web de jarretiere fibre pour trouver plus d’informations sur la meilleure jarretière de fibre.

Électromagnétique

Ces fibres utilisent des impulsions lumineuses pour créer un milieu électromagnétique à travers lequel les données sont envoyées à des vitesses extrêmement élevées. Contrairement aux câbles Ethernet conventionnels qui utilisent du cuivre pour transmettre des données par voie électronique, ils utilisent une fibre de verre pour transmettre des données sous forme de lumière. Données transmises via de tels supports avec une atténuation et une dispersion plus faibles. Ces 2 aspects les rendent adaptés à la transmission de données à longue distance.

En communication numérique, la capacité de transmission d’informations est directement proportionnelle à la fréquence porteuse des signaux transmis. La fréquence offerte par les fibres optiques dépasse celle disponible dans les émetteurs radio. Les premiers ont donc des taux de transmission de données élevés et une bande passante énorme. Leur capacité de transport d’informations peut également être renforcée par l’utilisation d’opérations de division de longueur d’onde et de multiplexage.

Perte de transmission plus faible

Ils ont également des pertes de transmission plus faibles que les supports de transmission normaux. Cela peut être attribué à l’utilisation d’amplificateurs optiques fabriqués à partir de matériaux spéciaux. Avec ces fibres, les données peuvent être transmises sur une plus longue distance avec une perte minimale. Cela élimine également la nécessité d’installer de nombreuses stations de répéteur car le signal reste puissant quelle que soit la distance.

Les interférences électromagnétiques sont un problème auquel les utilisateurs de fibre Ethernet ordinaire doivent faire face. Par temps orageux, cela devient extrêmement insupportable, car les données peuvent être extrêmement déformées en raison d’interférences. Ce n’est cependant pas un problème lorsque des fibres optiques sont utilisées à la place. Leur erreur sur les bits est extrêmement faible, ce qui les rend résistants aux interférences électromagnétiques et au bruit.

Certains critiques soutiennent que cette méthode ne peut pas être plus rapide qu’un support sans fil. Cependant, les taux de transfert de données sans fil sont affectés par plusieurs facteurs. Ceux-ci incluent la vitesse de connexion offerte par le fournisseur de services Internet, la quantité d’électricité qui passe par le routeur et l’efficacité des antennes. Certains de ces facteurs peuvent être moins que parfaits la plupart du temps, ce qui ralentit la connexion. Au contraire, la fibre optique ne dépend que de la vitesse de la lumière, ce qui lui confère un avantage évident.

Ces fibres ont également un autre avantage de bande passante illimitée. Le support a la capacité de prendre en charge n’importe quelle vitesse ou bande passante, car leur facteur limitant n’est que les composants actifs à chaque extrémité. Les mises à niveau vers un réseau fonctionnant sur ce support peuvent être effectuées sans nécessairement modifier le câblage sous-jacent. Seuls les composants actifs doivent être modifiés pour y parvenir.

Un réseau fonctionnant sur fibre optique est également sécurisé. Les informations véhiculées sur ce support ne peuvent être exploitées que physiquement. Ceci est difficile à réaliser sans altérer l’ensemble du système et lui donne un avantage sur le câblage normal en raison de la sécurité renforcée.

Le câblage est également moins cher que des longueurs équivalentes de câbles en cuivre. Cela permet d’économiser de l’argent pour le fournisseur de services et le client. En raison de cela et de bien d’autres avantages, les gens voient l’Internet par fibre optique comme l’avenir de la communication numérique.